25 février: Saint Nestor et Saint Tarasios

 

Saint du jourLe saint célébré le 25 février est souvent Saint Nestor, un martyr chrétien du IIIe siècle, ou Saint Tarasios, patriarche de Constantinople.

 

Saint Tarasios († 806) fut un défenseur des icônes à une époque où l’iconoclasme menaçait la tradition chrétienne. Il abandonna une brillante carrière politique pour devenir patriarche de Constantinople, œuvrant pour la réconciliation entre les chrétiens et le respect des traditions.

Son engagement rappelle que la foi demande parfois de faire des choix difficiles, d’aller à contre-courant des idéologies dominantes. À l’image de Tarasios, sommes-nous prêts à défendre nos valeurs et nos croyances, même au prix de sacrifices ?

Son exemple invite aussi à l’humilité et au service du bien commun. Dans un monde où le pouvoir et l’ambition peuvent nous détourner de l’essentiel, il nous rappelle que la sagesse et la paix viennent d’un cœur tourné vers Dieu et le service des autres.

Que ce 25 février soit une occasion de méditer sur notre propre engagement spirituel et notre capacité à défendre le bien avec courage et discernement.

Date de dernière mise à jour : 25/02/2025

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 

Ajouter un commentaire

Anti-spam