Être au clair

 

Pour la semaine qui vient…  Être au clair

Dernière semaine de l’année liturgique. L’heure des bilans. Et, à croire l’Ecriture, il y a de quoi nous interroger ! Il y a de quoi nous demander si nous sommes vraiment au clair sur le contenu de la liturgie de ce dimanche : dans quelle mesure voyons-nous le christ «  Roi de l’univers » ? Tant de voix s’élèvent, du côté de la science, pour distinguer les deux domaines… Et puis, parler de royauté n’est-il pas désuet ? Jésus parle, lui, de « vérité », mais est-ce que cela nous met plus à l’aise ? Faire la vérité dans notre vie, ce n’est pas forcément facile…

PrierFaire la lumière sur notre vie : voilà une bonne manière de finir une année avec le Christ. Par sa Passion, il a vaincu les ténèbres et il nous offre la lumière, pourvu que nous acceptions d’entrer avec lui dans ce royaume de la vérité et de l’amour qui, seul, libère. Plusieurs moyens sont utiles, peut-être nécessaires pour cela : la prière, d’abord, pour demander l’aide du Seigneur et lui dire notre désir de vérité. Puis l’aide d’un frère, d’une sœur, d’un père spirituel qui aidera à discerner ce qui peut-être déblayé, allégé, mieux vécu. Enfin, de petites résolutions, parce qu’il faut d’abord de petits pas pour être sûr de marcher sans chuter

Bilan annuel

Finir une année, c’est aussi rendre grâce pour tout ce que nous avons pu y vivre. Individuellement ou en famille, faire mois par mois le bilan de l’année écoulée, et en faire un bouquet d’action de grâce pour le Seigneur (les enfants peuvent confectionner des fleurs en papier de différentes couleurs pour chaque mois).

Date de dernière mise à jour : 23/11/2024

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 

Ajouter un commentaire

Anti-spam